Pour certaines équipes, les éliminatoires n’ont été qu’une simple formalité et une préparation idéale pour la phase finale de l’Euro 2016. Pour d’autres sélections en revanche, il a fallu batailler jusqu’au bout pour décrocher le précieux sésame, en passant par exemple par les barrages. Parmi les vingt quatre équipes ci-dessous se trouve celle qui soulévera le trophée le 10 juillet prochain au stade de France. Une liste dans laquelle vous ne retrouverez pas les Pays Bas qui restera comme le grand absent de cette édition 2016.

Liste des Equipes Qualifiées pour l’Euro 2016

Cette liste des qualifiés comportent de sérieuses surprises à commencer par l’absence des Pays Bas. Pourtant demi-finalistes de la dernière coupe du monde, les Bataves ont sombré dans un groupe pourtant à leur portée. Les autres favoris ont en revanche assuré alors que d’autres sélections ont crée la sensation en se qualifiant pour la première fois de leur histoire. Petit tour d’horizon des pays qualifiés.

Favoris Qualifiés Euro 2016

C’est certainement dans cette liste que devrait se trouver le prochain vainqueur. Grâce à leur collectif, leur individualité ou leur expérience, elles ont toutes leurs chances dans cet Euro.

  France: En tant que pays hôte, la France est évidemment qualifiée d’office. Avec ses stars comme          Pogba ou encore Griezmann elle fait partie des favoris.

Allemagne: En remportant la coupe du monde il y a deux ans, l’Allemagne a marqué les esprits et rêve d’un doublé.

  Espagne: Malgré une coupe du monde catastrophique, la Roja reste redoutée. Leur jeu collectif basé     sur la possession et leur talent technique leur avait permi de remporter les deux derniers Euro. Jamais   deux sans trois?

Belgique: C’est l’équipe montant depuis quelques années. Les Diables Rouges pointent même à la première place du classement FIFA.

Angleterre: Comment ne pas placer les Anglais parmi les favoris de la compétition alors qu’ils sont les seuls à avoir remporter tous leurs matchs de qualification? Ils veulent mettre fin à cinquante ans de disette.

Italie: Même si son effectif ne fait plus rêver, l’Italie reste une nation redoutable lors des grands rendez-vous. Elle avait crée la surprise en 2006 et aspire à rééditer son exploit.

Portugal: Si les Portugais sont considérés comme des vainqueurs potentiels, c’est presque uniquement grâce à Cristiano Ronaldo. Meilleur joueur européen, il veut amener sa sélection sur le toit de l’Europe.

Amicaux Internationaux
Lundi 28 Mai
France
21:00 A venir
Irlande

Equipe de France - Irlande

Outsiders Qualifiés Euro 2016

Si les favoris vennaient à ne pas assumer leur statut, d’autres formations pourraient tirer leur épingle du jeu. Peu probable mais pas impossible à l’image du succès de la Grèce en 2004.

Croatie: Avec des joueurs comme Modric, Persic ou encore Rakitic, les Croates ne manquent pas d’arguments.

Autriche: Les Autrichiens ont terminés premiers de leur groupe avec neuf victoires et un nul et peuvent espérer jouer les trouble-fêtes.

Pologne: Les Polonais ont terminé deuxième de leur groupe, à seulement un point de l’Allemagne. Lewandowski a également le record du nombre de buts inscrits lors des éliminatoires (13 buts).

Pays de Galles: Première phase finale d’un Euro pour les Gallois, qui s’appuient sur leurs deux stars, Gareth Bale et Aaron Ramsey.

Russie: L’arrivée de Leonid Sloutski au poste de sélectionneur à changer beaucoup de choses. Avec la rigueur qu’il a apporté, la Russie veut soulever des montagnes.

Suisse: La Nati veut enfin passer le premier tour à un Euro. Sa solidité défensive peut ensuite lui permettre d’espérer.

Turquie: Qualifiée de justesse, elle veut briller pour sa première phase finale d’une compétition internationale depuis 2008.

Amicaux Internationaux
Dimanche 03 Juin
Brésil
16:00 A venir
Croatie

Brésil - Croatie

  Cotes  

Les cotes ne sont actuellement pas disponibles pour ce match.

Qualifiés Euro 2016

Pour ces formations, difficile d’avoir beaucoup d’ambition dans cette compétition. Pour certaines elles participent à leur première phase finale de leur histoire. Sortir de leur groupe serait déjà une belle performance. Remporter le trophée reléverait du miracle.

Islande: Plus petit pays en nombre d’habitants de cette phase finale, sa présence est déjà une victoire

  République Tchèque: Dans un groupe très compliqué (Turquie, Espagne, Croatie), les Tchèques risquent     d’être à la peine

  Ukraine: Pas de star dans l’effectif ukrainien qui a eu beaucoup de difficultés à gagner son billet pour la  phase finale

  Eire: Tombés dans le groupe de la mort (Suède, Italie, Belgique), les Irlandais n’ont jamais gagné un           match lors d’une phase finale à l’Euro

  Suède: Mission délicate pour Zlatan Ibrahimovic et ses consorts. Sortir du groupe (Belgique, Italie, Eire)     serait déjà un exploit

  Roumanie: Meilleure défense des éliminatoires, elle ne devrait pas être une équipe facile à bouger.

  Slovaquie: En difficulté depuis quelques moins, les Slovaques sont en plein doute.

  Albanie: Sans star, l’Albanie est pourtant parvenue à devancer le Danemark et la Serbie.

Irlande du Nord: Dans un groupe homogène, les Nord-Irlandais ont surpris tout le monde en terminant premiers.

  Hongrie: Vainqueur contre le cours du jeu de son barrage contre la Norvège, la Hongrie veut croire en sa   bonne étoile.

Amicaux Internationaux
Samedi 02 Juin
Islande
22:00 A venir
Norvège

Islande - Norvège

  Cotes  

Les cotes ne sont actuellement pas disponibles pour ce match.

Calendrier Qualifiés Euro 2016

Euro
Euro
Phase finale - Finale
Tour
  • 1/8
  • 1/4
  • 1/2
  • Fin.
Score
Dimanche 10 Juillet
A.P. Portugal 1 - 0 France